Quatre modules préfabriqués sont à leur disposition

RENTREE SUARLÉE Créée à la fin des années soixante, la 45 e Unité scoute de Suarlée connaît depuis quelques années un nouvel essor en accueillant pas moins de 80 animés au sein de ses différentes sections. En dépit du dynamisme des animateurs, l’Unité scoute se trouvait confrontée à un manque criant de locaux adaptés pour accueillir autant d’animés dans des lieux qui n’étaient plus adaptés aux activités d’un mouvement de jeunesse. Et ceci sans oublier la difficile cohabitation entre l’unité et l’école libre Sainte-Marie, qui devait elle-même faire face à des locaux devenus au fil du temps insalubres.

En l’absence d’une solution pour héberger correctement les différentes sections, la survie même de l’unité était en question. Face à cette situation, l’échevin de la Jeunesse, Tanguy Auspert, ne pouvait rester sourd à l’appel lancé en 2008 par le staff et un groupe d’anciens particulièrement attaché à l’unité.

Un minutieux travail de recherche fut entrepris pour dénicher l’endroit ou le lieu qui allait pouvoir accueillir l’unité. Sachant que la Ville de Namur ne dispose d’aucun immeuble ou terrain sur l’entité de Suarlée, l’idée s’est rapidement imposée qu’il fallait concentrer ses efforts pour maintenir l’unité à proximité de l’école Sainte-Marie en optant pour l’implantation de modules préfabriqués.

C’est ainsi que l’espace situé derrière l’ancienne cartonnerie fut dans un premier temps pressenti pour être finalement abandonné au profit d’un espace situé à l’arrière de l’ancienne salle paroissiale actuellement occupée par l’école Sainte-Marie.

Restait à formaliser le partenariat entre l’école Sainte-Marie et la Ville de Namur pour la mise à disposition d’une parcelle de 120 m2 qui permettrait à cette dernière d’y installer 4 modules préfabriqués destinés à l’Unité scoute. Restait à obtenir le permis d’urbanisme, à prévoir le transport et le placement des modules, à pouvoir être raccordé au réseau électrique pour que l’Unité scoute puisse enfin disposer de ses nouveaux locaux.

A.-F. So.

Un minutieux travail de recherche fut entrepris pour dénicher l’endroit ou le lieu qui allait pouvoir accueillir l’unité. Somers