Le MR de Nivelles pense déjà (beaucoup) aux communales

NIVELLES Le ministre André Flahaut est sorti du bois le premier, y compris dans un toutes-boîtes annonçant il y a quelques jours à la population nivelloise qu'il était preneur de toutes les bonnes idées composer le programme de la liste qu'il emmènera lors des élections communales en 2006.

Côté MR, les choses sont également déjà très claires : en octobre, une assemblée générale a confirmé Valérie De Bue dans son rôle de présidente de la section pour 3 ans, et reconduit Pierre Huart comme chef de file, en lui donnant mandat pour composer la liste.

Le programme sera composé par des groupes de réflexion déjà constitués, et la matière de base est récoltée à l'écoute de la population, notamment lors de réunions de quartier organisées chaque mois et par l'instauration d'un réseau de délégués par quartier. Deux thèmes majeurs sont déjà dégagés: le logement et la sécurité au sens large.

«Dans l'avenir, nous allons confronter nos propositions aux réflexions des acteurs de terrain, complète Pierre Huart. Début 2005, nous allons contacter les associations: nous avons surtout le souci que nos idées soient les plus concrètes possible. Mais nous n'allons pas attendre 2006 pour appliquer certaines propositions, notamment pour la propreté des espaces publics. Un thème qui revient constamment dans les préoccupations des citoyens que l'on rencontre lors de nos réunions de quartier.»

© La Dernière Heure 2004