UR Namur 1Walhain 1

UR NAMUR: Cousin; Goas-Lopes, Vardar, Fasano, Marco Casto; El Khadri (59e Calicchio), Marion, Stelleman (77e Declercq), Bourtembourg; Hasni (73e Andich), Verlaine.

WALHAIN: Couchie; Zecchini (75e Degreef), Woos, Nanni, Bojovic, Tschiala (73e Vangest); Henri, Hochtenbach, Devuijst, Ponthière; Averna (77e De Roos).

ARBITRE: M. Hutsebaut.

AVERTISSEMENTS: Hasni, Bojovic, Zecchini, Casto, Woos, De Vuyst, De Roos.

LES BUTS: 13e Averna (0-1), 63e Hasni (1-1).

SALZINNES L'issue finale de la partie reflète somme toute assez bien la physionomie des débats: une période pour chacune des équipes au cours d'une rencontre engagée. En imprégnant le rythme des échanges d'entrée de jeu, les Walhinois prirent aisément la direction des opérations. Cette domination territoriale se traduisit immédiatement par une première occasion en faveur d'Henri, lancé dans la profondeur. Moins de cinq minutes plus tard, le même Henri se joua de l'axe central mosan mais, esseulé au point de penalty, tira sur le montant. À la réception, Averna ouvrit logiquement la marque que manqua notamment d'alourdir Devuyst peu avant le repos. Apathiques au cours de la période initiale, les Merles revinrent avec de meilleures intentions. Plus rapides dans la transmission du ballon, les locaux prirent possession de la portion de terrain adverse, créant coup sur coup le danger via Hasni et Fasano. Pour réaction, notons l'occasion échue à Henri, lequel manqua la balle de match peu avant la montée au jeu de Calicchio et le but d'Hasni à la réception d'un coup franc distillé par Marco Casto.

Dans le dernier quart d'heure, les Mosans tentèrent d'arracher la totalité de l'enjeu. Bourtembourg se retrouva seul face à Couchie, lequel s'interposa. Au regard de leur prestation, les Walhinois méritent sans nul doute le point du partage au détriment de Mosans trop peu enthousiastes au cours de la période initiale.

© Les Sports 2005