Charleroi : Kondogbia in

MERCATO C’était en suspens depuis un moment, mais le retour de Mehdi Bayat a précipité les choses. L’attaquant Evans Kondogbia (FC Liège) est officiellement zèbre. Un pari sur l’avenir, dans le sillage de Pollet, de Rossini et de Thiaré. G. Ben.

Vu de Flandre

LOKEREN Davino Verhulst quitte Saint-Trond pour rejoindre Lokeren où il sera la doublure de Copa. C’est le deuxième transfert entrant de Lokeren après Hans Vanaken (Lommel United), le médian de 20 ans.

Blessé, Bram Nuytinck quitte l’Euro Espoirs

PAYS-BAS L’Euro Espoirs de Bram Nuytinck s’est achevé mercredi lors de la défaite 0-3 subie par les Pays-Bas contre l’Espagne, dans le dernier match de la phase de groupes. Les examens passés jeudi à Tel Aviv, en Israël, ont confirmé que le joueur souffre d’une blessure au genou gauche. Il a quitté ses coéquipiers jeudi soir et passera de nouveaux examens lorsqu’il sera de retour à Anderlecht.

À Molenbeek

StaffLe staff n’a pas encore été nommé au RWDM Brussels. Johan Vermeersch assure toutefois que les noms des entraîneurs devraient être bientôt communiqués. Pour l’instant, seul Christian Hercor a été nommé responsable du scouting et du recrutement.

Farin Johan Vermeersch et Michel Farin se sont rencontrés pour enterrer la hache de guerre. En vue d’une future collaboration ? “Nous nous sommes vus, il m’a présenté ses excuses et je les ai acceptées. On ne pouvait pas rester rancuniers toute notre vie. Je ne sais pas encore si nous allons travailler ensemble, mais, petit à petit, une nouvelle structure se met en place”. S. St.

Journal des nationales : Vande Velde, T1 à l’Union

WHITE STAR Ayant refusé un entretien avec le Brussels, Philippe Droeven reste au stade Fallon mais dans une fonction qui n’est pas encore déterminée. E. d.B.

SAINT-TRONDLe club a décidé de mettre fin à sa collaboration avec son directeur technique, Jan-Pieter Martens. Le STVV évoque une “rupture de confiance” afin de justifier ce licenciement. Il cite un article paru dans le magazine Sportvoetbal. Martens y aurait nui à l’image du club limbourgeois.

UNION SG Jean-Pierre Vande Velde réalise enfin son rêve : il devient l’entraîneur des Jaune et Bleu, lui qui en fut le joueur par le passé… E. d.B.

LIÈGE Le départ d’Evans Kondogbia vers le Sporting Charleroi est confirmé. E. T.

ACREN Les Camomilles enregistrent trois renforts : Sacchetti, un gardien de 21 ans qui a évolué à Roulers, Cyprien Hermant (gardien, 19 ans, RMP) et Mabchour Nafwal, un défenseur de 22 ans (Olympic). T. VdB.