Chute pour Xavier Siméon

MOTO 2MONTMELO Incapable de gagner depuis la manche inaugurale du championnat au Qatar, Pol Espargaro a renoué avec la victoire devant son public. Le Catalan a résisté jusqu’au bout aux assauts de son équipier Esteve Rabat passé en tête à mi-course pour seulement quelques tours. La 3e place est revenue à Tom Lüthi, auteur d’un départ canon depuis la 10e place.

De son côté, Scott Redding, leader du championnat, s’est très vite rendu compte qu’il n’était pas en mesure de se joindre à la lutte pour le podium, et a préféré assurer une 4e place qui lui permet de conserver un avantage de 35 points sur Espargaro au championnat.

Déception par contre pour Xavier Siméon dont la 5e place au warm-up lui laissait entrevoir une possibilité de rattrapage malgré une délicate 19e place sur la grille de départ. “Après avoir pris un mauvais départ, j’ai voulu remonter le plus vite possible mais je suis parti à la faute dans le 2e tour. Je suis vraiment désolé pour mon team. Je vais maintenant tout mettre en œuvre pour prendre ma revanche à Assen”, confiait notre compatriote qui reste sur deux scores blancs consécutifs.

J.-M. V.R.