Ce 7 janvier, les Pandas partent en stage au Qatar, via Francfort.

La KAS Eupen débutera ce lundi 7 janvier son stage d'entraînement de Doha. Sur les terrains de l'Aspire Academy, l'équipe de Claude Makelele, le T1 français, passera une semaine à préparer la deuxième moitié de la saison.

A l'exception de Soulaymane Aw, Moussa Diallo et Carlos Martinez, qui se sont récemment entraînés et ont joué avec l'équipe des U21 de la KAS Eupen, Claude Makelele a sélectionné tous les autres joueurs de l'effectif pour ce stage.

Au rayon desabsence, on note notamment celle de Babacar Niasse, la doublure de Van Crombrugge : Son passeport n'a pas été prorogé à temps et il ne pouvait pas solliciter un visa pour le Qatar. Logan Anciaux, actif au sein de l'équipe des U18, complètera le contingent des derniers remparts d’Eupen comme troisième gardien, derrière Nurudeen.

Quant au joueur international iranien de la KAS Eupen, Morteza Pouraliganji, il dispute à partir de ce lundi, le Championnat d'Asie aux Emirats Arabes Unis avec son équipe nationale. Il ne participera donc pas au stage eupenois.

La fin du stage des Pandas et de ses entraîneurs s’achèverale dimanche 13 janvier. Lundi, le bus de l'équipe partira à 4 heures du matin pour l'aéroport de Doha. Cette fois-ci, Eupen effectue son vol pour Doha via l’aéroport de Francfort.

A Doha, l’Alliance jouera un match amical. Cependant, ni la date, ni l'adversaire ne sont encore fixés. Du calibre du Bayern de Munich comme il y a deux ans ou une opposition plus abordable ? On sera bientôt fixé.