Impossible de rater l’exposition unique dans la carrière des Fours à Chaux

LOISIRS DOUR L’exposition sous-marine est une première en Belgique et est organisée par l’école de plongée Hainosaurus, les 6 et 7 octobre sur le site de la carrière des Fours à Chaux.

Lors des journées portes ouvertes, des photographies seront exposées en partie sous l’eau à une profondeur comprise entre 0-10 m ainsi qu’en extérieur sur le site de la carrière douroise. Une exposition qui est en partie sous marine des photographies d’art et de nature de Jean-Christophe Grignard.

“Biodiversité d’ici et d’ailleurs”, c’est le nom de cette expo permettra également de découvrir un site exceptionnel. En effet, ce site a récemment été réhabilité par la Spaque. L’école de plongée Hainosaurus Boussu-Dour, gestionnaire de la Carrière offrira diverses animations et des stands d’informations relatifs à la plongée.

La présentation officielle du livre, Dour ou les Trésors du Lagon Bleu, de Jean Christophe Grignard est également prévue au programme. Il s’agit du premier livre édité par Art Ocean Photography avec l’appui des écoles de plongée Hainosaurus Boussu-Dour et du Poseidon Mons-Cuesmes. Le rendez-vous est pris pour les amateurs du genre.

C.Ti.