Le jeune médian défensif français rapproche désormais Charleroi du PSG

CHARLEROI Compatriote de Christian Negouai (Martiniquais né en France), le néo- Carolo Fabrice Kelban est arrivé à Charleroi hier en début d'après-midi: J'ai signé pour cinq mois au Sporting hennuyer mais étant donné que la transaction a été officialisée après le 31 janvier, j'appartiens carrément au club belge. Pour la suite, on verra.

Enzo Scifo précise: Fabrice Kelban est le premier lien entre les deux clubs en vue d'un partenariat. L'aspect sportif n'est pas négligeable pour autant car un joueur issu de l'école du PSG ne peut que nous renforcer. Le label de qualité est garanti.

Le médian défensif (ou bien défenseur axial) de formation, accompagné de son manager zaïrois Doug Pingisi, se présente: Je suis issu d'un petit club de Créteil mais j'ai été repéré par les recruteurs du PSG qui m'ont incorporé dans le noyau principal. Il y a deux ans à peine, j'ai participé à un match de Ligue des Champions entre le club parisien et Besiktas Istanbul.

Fabrice Kelban a débuté en 1996 sous les couleurs bleu et rouge, avec déjà un statut d'international juniors. C'est d'ailleurs avec cette sélection qu'il remporta en 1997 son premier titre majeur: l' Euro juniors. Le jeune défenseur devient ensuite international Espoirs. Aspirant jouer, il fut prêté un an en D 2 à Créteil, la saison dernière, où il enchaîna les rencontres, avant de revenir au PSG où il n'a plus guère joué. Le jeune homme de vingt-deux ans (il est né le 9 octobre 1978) se sent déjà bien dans son nouvel environnement: Charleroi ne me dépayse pas car cette ville me fait un peu penser à Lille ou à Lens. Un Français doit se sentir chez lui ici. En outre, je connais votre Sporting via la télévision. Surtout qu'il est beaucoup plus médiatisé depuis qu'Enzo Scifo en est une tête pensante.

Les ambitions de Fabrice Kelban sont clairement définies: J'espère jouer, bien sûr, mais aussi participer à la croissance visiblement en cours du Sporting de Charleroi. Cet aspect des choses m'exalte!

Fabrice Kelban ne sera pas encore opérationnel samedi lors du déplacement de Charleroi au Lierse: J'ai signé vendredi mais j'ai officialisé ma nouvelle affiliation ce lundi matin. Les huit jours requis par votre Fédération ne seront pas accomplis d'ici le week-end prochain.

Le renfort inattendu de Charleroi piaffe d'impatience: J'ai découvert un stade enivrant... dont j'avais aperçu la structure en regardant à la télévision Allemagne - Angleterre lors de l' Euro 2000. J'ai hâte de m'y exprimer. On aura l'occasion de juger.