Les permis finalement attribués pour les classes et la salle de gym

BAULERS Bonne nouvelle pour les enseignants et les enfants qui fréquentent l'école communale baulersoise. La saga dure depuis des années mais, cette fois, une étape décisive a été franchie pour concrétiser le projet de transformation des bâtiments. Les plans portaient notamment sur la construction d'une salle de gym à l'usage des élèves, mais aussi du grand public en dehors des horaires scolaires. Il y avait aussi l'ajout de cinq classes, dans le prolongement du bâtiment existant, destinées à remplacer les quelques chalets installés à l'arrière. Ils ont bien servi pour dépanner, mais tout le monde reconnaît qu'ils n'étaient pas des plus adaptés

La commission consultative de l'aménagement du territoire et les pompiers avaient émis des avis favorables et l'enquête publique sur le projet n'avait donné lieu à aucune remarque des riverains. Le souci, c'est que le fonctionnaire délégué de l'urbanisme, le 2 décembre 2003, avait refusé de délivrer le permis.

La ville a introduit un recours et la commission d'avis, devant laquelle le collège a plaidé sa cause, a remis un avis favorable. Dans la foulée, le ministre Foret vient d'attribuer le permis, soulignant que le projet s'intègre dans l'enceinte des bâtiments scolaires existants.

© La Dernière Heure 2004