ENGHIEN

Le complexe aquatique inaugure vendredi soir son nouveau toboggan et sa piscine rénovée

INAUGURATION Après quatre mois d’une rénovation sans précédent qui a nécessité sa fermeture durant toute la période hivernale, le complexe aquatique Nautisport rouvre ses portes ce prochain week-end. Au total, cet ambitieux lifting aura mobilisé une trentaine d’entreprises différentes.

À lui seul, le nouveau toboggan bleu foncé long de 91 m a en- glouti un budget de 650.000 €, la ville recevant 250.000 € de subsides de la Région wallonne pour financer cette super-attraction sensée booster la fréquentation des lieux. “Nous visons un objectif de croissance annuelle de 15 %”, indique Philippe Streydio, échevin des Sports.

Offrant 14 m de dénivellation et un départ vertigineux sur une pente à 45°, le toboggan sera désormais accessible depuis la zone récréative, via un escalier en colimaçon à l’intérieur d’une tour située à l’extérieur de la piscine.

À l’intérieur des tubes, des jeux de lumière accentueront les sensations fortes. En début de semaine, AIB Vincotte, organisme agréé, a envoyé à Enghien un de ses inspecteurs parcourant l’Europe pour vérifier la conformité de ce type d’installations. Tout est OK pour que ce toboggan très spectaculaire garantisse un maximum de frissons et de sécurité aux 7 à 77 ans.

Les responsables de Nautisport ont profité de ce remplacement pour entamer un lifting complet des infrastructures aquatiques : pose d’un nouveau revêtement autour du grand bassin et de châssis empêchant les pertes d’énergie, agrandissement des vestiaires avec 20 cabines supplémentaires.

Autre innovation , chaque nageur recevra à l’entrée un bracelet électronique sur lequel seront encodées les données qui lui permettront d’utiliser les nouveaux hammams, jacuzzis ou encore son casier individuel sans devoir insérer une quelconque pièce de monnaie.

Bruno Deheneffe

Ce samedi dès 7 h 30, les nageurs pourront tester le nouveau toboggan de Nautisport et découvrir les installations rénovées.