Après Öztürk, le Standard continue son marché au Beerschot. Le Brésilien Nei pourrait suivre

MERCATOSTANDARD Le Standard est sur le point d’enregistrer son troisième transfert entrant. Après le prêt d’Alessandro Iandoli (avec option d’achat) et l’arrivée, gratuite, de Alpaslan Öztürk en provenance du Beerschot, les Liégeois ont engagé un nouveau jeune talent anversois. Il s’agit du milieu de terrain de 18 ans, Georgy Zhukov.

Le joueur, qui possède la nationalité belge et kazakhe, s’est engagé pour les quatre prochaines saisons comme il le confirme sur son compte Twitter : “Je suis finalement officiellement un joueur du Standard de Liège, j’ai signé pour 4 ans;”

Lors du défunt championnat, Zhukov a eu un temps extrêmement faible. Le médian n’a jamais été titularisé et il est monté au jeu à trois reprises notamment lors de la visite du Beerschot à Sclessin où il était monté à la 13e minute de jeu.

En tout, Zhukov compte un temps de jeu de 137 minutes au sein de notre élite. Il s’agit évidemment d’un pari sur l’avenir des décideurs liégeois qui, en recrutant Zhukov, sont certainement à des années lumières des désirs de leurs supporters.

Cependant, le Standard n’a certainement pas oublié le joli coup réussi par Bruges lors de l’engagement de Maxime Lestienne qui provenait de Mouscron, en faillite tout comme le Beerschot. Il n’est pas impossible que le jeune Zhukov soit prêté cette saison afin d’acquérir du temps de jeu et de l’expérience.

Par ailleurs, le Standard pourrait bien officialiser la venue du back droit brésilien, Nei, Cardoso Felix Da Silva de son nom complet, qui évolue actuellement à Vasco de Gama.

Le Brésilien était hier à Liège en compagnie de…. Dudu Dahan, le nouvel agent de confiance de Roland Duchâtelet. Le club avait confirmé un intérêt mais le joueur s’étant blessé, la piste s’était refroidie. Il semblerait, vu la présence du joueur à Liège, que la piste a été réactivée en bord de Meuse.

En cas d’arrivée de Nei, le Standard pourrait peut-être se séparer de Daniel Opare (à qui il reste un an de contrat) ou prêter à nouveau Pierre-Yves Ngawa (de retour d’un prêt à Saint-Trond).

Enfin, le club a officialisé les départs de Tavares (Chievo Verone) et de Bjaranason (Pescara). Les Liégeois ont également commencé à dégraisser leur noyau puisque les jeunes Merveille Goblet et Axel Bonemme sont tous les deux prêtés à Tubize.

Notons encore que c’est ce dimanche que Guy Luzon débarquera en Belgique pour prendre ses quartiers à Liège avant la reprise des entraînements fixée à demain.

Kevin Sauvage