Patrick Duffy et Linda Gray parlent de leur ami disparu

HOMMAGEMONACO Invités au Festival de télévision de Monte-Carlo, les deux stars de Dallas, Patrick Duffy et Linda Gray, ont évoqué la disparition de leur collègue et ami, Larry Hagman, décédé en novembre dernier.

Celui qui interprète Bobby Ewing est ainsi revenu sur le tournage de l’enterrement de J.R. “Linda et moi étions avec Larry jusqu’à la toute fin. Donc ce moment, c’était déjà une célébration de notre amitié. Encore aujourd’hui, je ne peux pas penser à lui sans sourire pour telle ou telle raison que je pourrais ou non partager avec vous en fonction de qui vous êtes. Je n’ai que de la joie dans mon cœur à ce sujet. Mais il y avait un côté spécial effectivement car chaque scène concernant la mort de J.R. concernait aussi celle de Larry.”

Et si certains peuvent penser que ce moment était chargé en émotions, il ne l’était finalement pas ! “Mais là où il a fallu jouer la comédie, c’est quand il a fallu faire croire qu’on était effondré. Parce que je n’étais pas effondré”, avance Patrick Duffy. “Pour moi, il est toujours là, avec nous, donc il ne me manque pas de cette façon. Mais c’était facile de jouer les scènes où nos personnages réalisaient que ce personnage-là ne ferait plus partie de nos vies.”

Quant à Linda Gray, elle a évoqué le premier jour de tournage qui a suivi le décès de l’acteur phare de la série. “Il est mort un vendredi. Et le lundi matin, avant que tout le monde se mette au travail, on a fait une petite cérémonie sur le plateau. On s’est levé et on a évoqué des souvenirs de Larry. Mais les histoires qu’on racontait n’étaient pas tristes. Elles étaient drôles, optimistes, c’était un hommage touchant à un homme qui faisait partie de la série.”

S. L.