La drogue était cachée dans le coffre de la voiture de son… père.

ARRESTATIONHERSTAL Vers 21 h 30, vendredi, la police de Herstal est intervenue dans une station-service de la rue de Hermée. On lui avait en effet signalé que des deals de drogue s’y effectuaient au départ d’une Audi A 3 stationnée sur le parking.

Sur place, les policiers ont bien repéré le véhicule mais pas son chauffeur. Et pour cause : celui-ci, un Herstalien âgé de 32 ans, était en train de tailler une bavette dans le shop de la station.

Il en est ressorti quelques minutes plus tard. Interpellé par les policiers, il a accepté la fouille de son véhicule. Mieux, il a même précisé qu’il avait quelques grammes de marijuana dans l’accoudoir central de l’Audi. De la drogue destinée, selon lui, à sa consommation personnelle.

L’herbe était bien là. Sa découverte n’a cependant pas dissuadé les policiers de pousser plus avant leurs investigations. Et c’est dans le coffre de la voiture qu’ils ont trouvé, dissimulés dans l’emplacement de la roue de secours, un paquet de poudre blanche, une balance de précision et des sachets en plastique.

Le jeune homme a été fouillé à son tour. Dans ses poches, on a trouvé un GSM, ce qui n’est évidemment pas suspect.

Ce qui l’était sans doute beaucoup plus, c’est une liste manuscrite d’une cinquantaine de prénoms et de numéros de téléphone. Sans doute ceux de la clientèle habituelle du dealer…

Ce dernier a donc été embarqué et a passé la nuit au poste avant d’être déféré, ce samedi matin, au parquet de Liège. L’affaire y a été mise à l’instruction. Quant à la voiture utilisée dans le cadre de ce trafic, elle appartenait au père du jeune homme. Elle a été saisie.

Ed. F.