L’homme de 41 ans était visiblement ivre, d’après la police de la zone Nord

ACCIDENTSCHAERBEEK Un homme âgé de 41 ans est décédé, mardi soir, après s’être étouffé avec un morceau de pizza, a indiqué, mercredi, la zone de police Nord.

Il a été trouvé inanimé sur la voie publique par des passants et est mort dans l’ambulance lors de son transfert vers les urgences.

La victime avait acheté une pizza dans une épicerie de nuit de la chaussée de Louvain, à Schaerbeek, aux alentours de 21 h. En sortant, l’homme a entamé son repas, mais un morceau de son repas italien a obstrué ses voies respiratoires avant de provoquer son étouffement.

Quelques instants plus tard, des passants ont découvert l’homme inanimé, à même la voirie, à proximité du night- shop. Ils ont bien tenté de lui porter secours avant l’arrivée de l’ambulance. Mais sans succès.

Détail qui pourrait être intéressant pour la suite de l’enquête : selon la police locale de la zone Schaerbeek/Evere/Saint-Josse-ten-Noode, l’homme était sous l’influence de la boisson lorsqu’il a entamé son dernier repas.

Pour l’instant, rien n’a été révélé concernant l’identité de la victime ou sa situation personnelle. La victime pourrait être une personne en situation précaire.

En effet, puisque la victime sortait d’un night-shop qui ne vend pas de plats chauds, il y a fort à parier qu’il s’agissait d’une pizza industrielle froide.

L’homme avait donc très faim lorsqu’il a décidé de goûter sa pizza.

Ou bien, plus probablement, il était ivre et n’était plus maître de lui-même au moment d’entamer son dernier repas.

Raphaël Cayrol