Le jogging de Popuelles sera axé sur le combat de la fille de Ludovic Vangrootenbruel

SOLIDARITÉPOPUELLES Ludovic Vangrootenbruel et son épouse Angélique sont, depuis le 26 août 2012, parents de la petite Chloé. Le joggeur du Popuelles Dream Team, bien connu sur les routes du challenge ACRHO, vient d’apprendre une nouvelle qui bouleverse ce bonheur familial.

Le 6 mai, une visite de routine à la clinique a entrainé des compléments d’examens qui ont abouti au diagnostic de LAM. Trois lettres innocentes en apparence mais dont la signification est terrible : leucémie aiguë myéloblastique-myéloïde. Le 17 mai, le diagnostic a malheureusement été confirmé. Pour Chloé et ses parents, le combat commence.

Le Popuelles Dream Team et le comité des jeunes de Popuelles ne pouvaient évidemment pas rester insensibles à cette situation. “La prise en charge financière de cette lutte contre la maladie n’est pas mince”, souligne Norbert Devroede, président du Popuelles Dream Team.

“Il nous semblait logique d’épauler la famille. L’ensemble des bénéfices issus des inscriptions à nos courses annuelles du samedi 29 juin, à savoir 5 et 13 km, serviront à couvrir une partie des frais occasionnés par cette maladie.”

Le 29 juin à 16 h, en courant le 13 ou le 5 km, vous aurez donc la possibilité de marquer votre soutien pour cette cause. Vous pourrez participer à une grande tombola dont le gros lot sera un smartphone.

Il est possible aussi d’acheter des billets en ligne. Il suffit de verser, pour le mercredi 26 juin au plus tard, une somme sur le compte du comité des jeunes de Popuelles : 103-0159649-55 en mentionnant Tombola Chipette. Par tranche de 5 €, le comité vous attribuera un numéro de tombola et vous participerez au tirage au sort comme si vous étiez sur place.

“Nous espérons attirer aussi des gens qui n’ont pas l’habitude de courir. Le parcours de 5 km devrait parfaitement leur convenir”, confie Norbert Devroede. “Et puis, ce sera pour la bonne cause.” L’argent de la tombola sera aussi reversé au profit du combat pour la chipette.

Geoffrey Devaux

en savoir plus Infos via https ://www.facebook.com/Popuelles et si vous voulez apporter un témoignage de soutien : https ://www.facebook.com/Mamandunechipette?hc_location=stream ou sur le blog http://mamandunechipette.wordpress.com/