On est sans nouvelle depuis vendredi de cette adolescente de 13 ans

DISPARITIONBRUXELLES Childfocus a lancé samedi une campagne d’affichage d’avis de recherche après la disparition de Sonia Kriegels, une adolescente de 13 ans dont on est sans nouvelle depuis vendredi à Bruxelles, a indiqué un porte-parole de Childfocus, Dirk Depover.

Le parquet de Bruxelles a par ailleurs ouvert une enquête et l’adolescente est activement recherchée.

Selon une de ses porte-parole, plusieurs témoignages fiables sont actuellement analysés. Child Focus, la fondation pour enfants disparus et sexuellement exploités, a lancé une campagne d’affichage pour tenter de retrouver Sonia Kriegels.

Cette adolescente de 13 ans a été vue pour la dernière fois vendredi après-midi à la gare du Nord de Bruxelles. Depuis, elle n’a plus donné signe de vie. “La campagne d’affichage se fait via des écrans vidéo présents dans des commerces bruxellois et par l’apposition dans tout Bruxelles d’affiches reprenant le signalement de Sonia. L’avis de recherche est également diffusé via Facebook, Twitter et d’autres médias sociaux”, a expliqué M. Depover. “La disparition de cette adolescente est inquiétante en raison de son jeune âge. De plus, elle n’a pas de gsm sur elle et les enquêteurs ne peuvent donc pas récolter des informations par ce biais”, a-t-il ajouté.

Toute personne ayant vu Sonia ou qui connaissant l’endroit où elle se trouve est invitée à prendre contact avec les enquêteurs en appelant le numéro de téléphone gratuit 0800/30.300 ou via Child Focus au 116 000.