Il a appréciéle film Rush

Patrick Dempsey, pourrait-on vous imaginer tourner un nouveau film sur les 24H du Mans?

“Le Mans avec Steve McQueen est un film culte. En refaire un ? Pourquoi pas ? Il faudrait trouver un bon scénariste, mais surtout un producteur. Pour cela, j’espère que le film hommage à James Hunt et Niki Lauda, Rush, va rencontrer un franc succès. J’ai déjà eu l’occasion de le voir et j’ai beaucoup aimé. S’il fait de l’argent, cela donnera peut-être des idées à d’autres réalisateurs. Moi, je suis partant pour un rôle de pilote !”

Que pensez-vous des femmes en sport auto ?

“On les aime beaucoup (rire). Sérieusement, je trouve que certaines filles comme Danica Patrick par exemple chez nous ont de vrais talents de pilotes. Maintenant, j’ai moi-même une fille (Talula Fyfe, 11 ans) et je ne voudrais pas la voir courir. En tant que père, j’aurais trop peur de l’accident et de ce que cela me coûterait…”

Vos trois enfants seront-ils présents le week-end prochain pour vous supporter au bord de la piste ?

“Non, malheureusement. Les jumeaux (6 ans) sont trop jeunes et j’aurai peu de temps à leur consacrer. Ils ne comprendraient pas. Ils vont me voir à la télé, ils sont plus habitués à cela.”

Vous verra-t-on au départ d’autres courses cette année ?

“J’aimerais bien, mais cela va être difficile car j’ai un agenda de tournage fort chargé pour la série. Et puis, je dois encore trouver du sponsoring…”