Une nouvelle saison pour le Parc attractif reine Fabiola de la Citadelle

ENFANCE NAMUR Plus de 50.000 entrées payantes chaque année depuis 3 ans sur une période d’ouverture de 7 mois, un label 4 soleils, le PARF vrai oasis des enfants de 3 à 12 ans, rayonne.

“A chaque âge son aire de jeu. Le public revêt un caractère principalement familial, provenant à 60 % du territoire de la Province de Namur dont 32,5 % du territoire de la Ville”, a présenté hier l’échevin de la Jeunesse Tanguy Auspert. Cette année, jeux à volonté, à partir du 31 mars ! Bonne nouvelle, le prix d’entrée démocratique reste inchangé en cette saison 2012.

Au chapitre des nouveautés : un dôme à grimper montant : 26.623 € et un château fort (70.000 €), un module adapté aux enfants moins valides qui pourront y accéder via une passerelle. Par ailleurs, l’espace sable des 3-5 ans a fait peau neuve : le sable a été entièrement remplacé et les bordures renforcées. La terrasse de la cafétéria a été entièrement rénovée. Le bâtiment abritant les bureaux, l’atelier et la conciergerie n’a pas été oublié. Enfin, la toiture a été entièrement refaite, isolée et munie de panneaux photovoltaïques.

Au registre des événements, épinglons la fameuse méga Chasse aux œufs, le lundi 9 avril à 11 h. Une demie tonne d’œufs en chocolat à se partager. Et aussi le 15e Festival “La Citadelle aux enfants”, le mardi 1 mai dès 11 h avec comme tête d’affiche : André Borbé et son spectacle “Tohu Bohu “. A épingler encore le spectacle “Post Scriptum “par Le Théâtre du Sursaut, le dimanche 22 juillet à 14 h et 16 h et la journée récréative, le vendredi 31 août dès 11 h, histoire de fêter dignement la fin des vacances, avec à l’affiche : Piccolo le clown échassier, le grand retour d’Ulysse par Les Chèvres à Pull et le spectacle de clowns “Gronigo et Juliette “. Jours d’ouverture : vacances de Pâques (du 31 mars au 15 avril), tous les jours, de 11 h à 18 h. Du 16 avril au 30 juin : le mercredi, de 13 h à 18 h, le week-end et jours fériés, de 11 h à 18 h. Et en juillet – Août : tous les jours, de 11 h à 18 h.

A.-F.So.

A chaque âge son aire de jeu. Le public revêt un caractère principalement familial. Somers