Nouvelle offre pour les téléspectateurs

HOUDENG Bonne nouvelle pour les téléspectateurs d'Antenne Centre, ils disposent depuis une dizaine de jours, de l'opportunité de retrouver le JT quotidien de la télévision locale sur Internet. Une mise en ligne prévue de longue date, mais qui a mis un peu de temps à se concrétiser.

"On y est enfin, souligne Robert di Tullio, directeur de la chaîne. Cela fait un an qu'on en parle. Les JT sont mis en ligne tous les jours et tournent en boucle, ils sont archivés chaque semaine. Cette mise en ligne correspond au lancement de notre nouveau site, conçu de manière telle que les modules peuvent être mis à jour directement par les journalistes."

De nouvelles rubriques font leur apparition. Actu à la Une contient l'information phare du jour. La rubrique Nos Infos, comprend le descriptif plus détaillé d'une émission. "Ce nouveau site est beaucoup plus souple d'accès. Le précédent, esthétiquement avantageux, était moins dynamique et interactif. Le JT en ligne nous permet de récupérer une tranche du public qui n'est pas sur le câble ou sur le satellite, ou d'autres qui n'ont pas l'opportunité de voir le JT. On peut affirmer que cela répondait à une attente", enchaîne le directeur.

La qualité de diffusion idéale en petit format, n'est pas de qualité optimale en plein écran. ACTV souhaite, ainsi, se prémunir de copies intempestives. Et pour éviter les frustrations, elle offre l'opportunité aux téléspectateurs qui le souhaitent de remplir un formulaire, afin de commander le reportage ou la captation qu'ils auraient envie de revoir (ACTV proposera d'ailleurs le DVD de Décrocher La Lune 3 à la vente pour les fêtes).

Lancé la semaine dernière, le site (réalisé par Easy Concept de Braine-le-Comte) comptait une moyenne de 102 visiteurs quotidiens. Depuis la mise en ligne du JT, la moyenne s'est élevée à quelque 177 consultations journalières.

F.Sch

Légende : Plus dynamique et interactif, le site Internet d'Antenne Centre Télévision permet également de visionner le JT de 18 heures en ligne. (DH)