La Louvain School of Management (UCL) reconnue pour la qualité de son enseignement à Mons

ENSEIGNEMENTMONS La Louvain School of Management (Mons et Louvain-la-Neuve) de l’UCL vient d’acquérir le précieux label international Equis. Ce label place l’École de gestion de l’UCL (Mons et Louvain-la-Neuve) parmi les meilleures écoles de management du monde. Cette très sélective accréditation a été accordée à la LSM pour une durée de trois ans.

Concrètement, les étudiants en gestion de l’UCL à Mons pourront profiter d’un diplôme reconnu dans le monde entier. “L’accréditation Equis offrira également à nos étudiants des possibilités de stages à l’international qu’ils ne trouveront nulle part ailleurs dans le Hainaut”, indique Alain Vas, doyen de la Louvain School of Management. “C’est un beau succès qui confirme que l’UCL, à travers la Louvain School of Management, continue à améliorer son offre d’enseignement en Hainaut.”

Cette reconnaissance met en valeur à la fois la dimension internationale du site de l’UCL à Mons mais aussi la pédagogie innovante mise en place. L’encadrement pédagogique, l’implantation locale et les collaborations avec le monde des entreprises mis en place à l’UCL à Mons préparent au mieux l’étudiant à son entrée dans le monde professionnel.

“Equis nous permet de nous positionner comme l’école de gestion internationale de référence dans le Hainaut et en Belgique. Notre volonté est de devenir un moteur pour le développement économique du Hainaut. La pédagogie que nous mettons en place permet à nos étudiants d’être au centre du monde des entreprises. En matière de création et de reprise de PME, l’UCL à Mons, à travers la LSM, doit jouer un rôle prépondérant dans le Hainaut.”

Située sur les sites de l’UCL à Louvain-la-Neuve et Mons, la LSM s’est vue attribuer ce label qualité pour la première fois sur le site de Mons et le voit prolongé sur le site de Louvain-la-Neuve. Cette accréditation est donc valable trois ans.

A. Lcx