La 16e édition de la promenade nocturne se déroule ce samedi

SCHAERBEEK 12, 16 ou 20 kilomètres... La Bruegelienne est de retour ce samedi 13 décembre. Le point de départ de cette randonnée toute bruxelloise sera donné de 16 h à 21 h devant l'entrée de l'athénée Fernand Blum, à Schaerbeek. Retour prévu au même endroit, au plus tard vers 23 h.

"Cette randonnée entièrement balisée permet de découvrir ou redécouvrir le marché de Noël, les principaux monuments illuminés de Bruxelles", peut-on lire sur le site web de l'association. Sans oublier une rapide visite chez Manneken Pis, qui portera les habits du club pour l'occasion.

En quinze ans d'existence, cette promenade guidée organisée par le mythique club de marche de Schaerbeek a déjà rameuté plus de 55.000 marcheurs, preuve que la randonnée n'intéresse pas que les Bruxellois.

L'occasion de découvrir les plus belles bâtisses de Schaerbeek, de filer vers le centre-ville de Bruxelles et ses galeries Royales Saint-Hubert, la plus petite maison de Bruxelles ou le palais de la Nation. Ceci pour la promenade la plus courte.

Celle de seize kilomètres vous fera passer par le marché de Noël de Bruxelles, du côté de la place Sainte-Catherine. Tandis que la plus longue, vingt kilomètres tout de même, s'arrêtera place de la Chapelle où se trouve la tombe de Bruegel l'ancien.

Pour mémoire , cette sacrée marche bruxelloise a été créée par le 19 mars 1990, à l'initiative de quelques marcheurs basés au centre sportif du Terdelt, juste derrière le quartier aux fleurs.

M. L.

En savoir plus

Site web : www.la-bruegelienne.be.