LIÈGE Du côté de la Famille des Rouches, le projet des Socios est plus que soutenu. “Depuis plusieurs semaines, nous lançons des appels à la mobilisation pour sauver notre club et cette initiative s’inscrit totalement dans cette optique. Elle a donc notre soutien !” précise Didier Stevens, administrateur de la Famille des Rouches.

Deux ans après la naissance du projet, personne n’aurait cru qu’il serait encore d’actualité. “En 2011, nous avions été contactés par les initiateurs du projet, mais de manière assez tardive. Quelques jours plus tard, le club était repris par Roland Duchâtelet. À l’époque, la Famille des Rouches avait confiance en ce dernier. Aujourd’hui, ce n’est plus le cas.”

Actuellement, les initiateurs du projet Socios et la Famille des Rouches travaillent avec des spécialistes juridiques pour tout mettre en place.

“Je précise que le but n’est pas que les supporters deviennent les patrons tout puissants du club. L’objectif est d’avoir son mot à dire et d’aider un futur repreneur dans le rachat du club. Actuellement, un suivi juridique et administratif est assuré pour mener à bien le projet.”

K. S.