SOIRÉE VIP Sous la houlette de Henri Fonbonne, son dynamique président, le CP de Liège proposait une grande première, vendredi, dans la salle des fêtes du casino de Spa. Cette soirée très VIP a fait coup double car elle a récompensé les principaux acteurs du football principautaire (de la D3 à la P1) tout en réunissant un panel d’invités prestigieux. Seul Johan Walem, rappelé en Italie, manquait à l’appel.

Accompagné de son frère, Dominique D’Onofrio s’attachait à mettre en évidence les mérites des entraîneurs : “Je suis sans doute un des rares coaches à avoir presté dans quasiment toutes les divisions. Et, croyez-moi, la P1 est une série très attachante. Vous devez gérer des gars qui ont une profession ou des études comme principales occupations.”

Pas très loin, Steven Defour était tout sourire : “C’est toujours un plaisir de revenir en région liégeoise. Ceci dit, je ne regrette pas mon palmarès actuel à Porto où je vais essayer d’être davantage titulaire. Peut-être qu’avec le départ de plusieurs équipiers à Monaco… Mais, d’abord, quelques jours de vacances… dès que ma copine aura enfin terminé ses examens.”

Le bonheur d’être présent se lisait sur le visage de Robert Waseige : “J’apprécie ce genre de soirée car elle permet de resserrer les liens entre toutes les composantes de notre football. C’est essentiel. Ma joie est complète car je partage ma table avec Marc Wilmots. Même s’il n’y a plus que lui qui n’y croit pas, il s’apprête à me succéder comme entraîneur ayant qualifié la Belgique pour une phase finale de la Coupe du Monde.”

Respect pour les bénévoles Et Willy de confirmer : “Rien n’est

fait : tout peut aller très vite. Dans un sens comme dans l’autre. Mais, je suis très content d’être là car il est important de démontrer que nous faisons partie d’une seule et même famille. J’ai beaucoup de respect pour les bénévoles des petits clubs. Avant de prendre deux semaines de congé, je vais aller voir quelques matches de la Coupe des Confédérations. Ca peut toujours servir…” Effectivement.

Michel Christiane