26 concerts hétéroclites sont organisés dans le chef-lieu du 20 au 23 juin

FÊTES DE LA MUSIQUEARLON Comme un peu partout en Wallonie, la musique sera en fête du 20 au 23 juin prochain dans le chef-lieu de la province de Luxembourg.

La Ville d’Arlon organise en effet cette année sa toute première fête de la musique. Un événement musical organisé par la Ville d’Arlon et financé par l’office du tourisme local. “L’idée n’est pas neuve mais c’est un pari fou lancé en mars dernier qui a tout déclenché. Grâce à l’enthousiasme de chacun des partenaires, ce sont pas moins de 26 concerts qui seront joués le temps d’un week-end”, explique Anne-Catherine Goffinet, échevine des Animations et du Tourisme à Arlon.

Cette dernière a fait appel à l’ASBL Losange qui gère l’Entrepôt et organise déjà les fêtes de la musique à Izel et les Aralunaires à Arlon, à l’ASBL Gestion centre-ville à qui on doit les Pauses cultures, à la maison de la Culture et à la paroisse Saint-Martin pour offrir une affiche des plus diversifié.

“Ces fêtes de la musique arlonaises s’inscrivent dans la lignée de tout ce qui se fait déjà en terme de musique à Arlon entre mai et septembre. Il existe déjà une activité musicale fournie mais pas sur le vocable des fêtes de la musique. Elles viendront compléter la gamme pour séduire un public hétéroclite”, poursuit Anne-Catherine Goffinet.

Ce sont pas moins de 26 concerts organisés aux quatre coins de la ville dans les styles aussi divers que variés. Rock stoner, new wave, rockabilly, shoegaze, orchestre d’un jour côtoieront les fanfares de la région et les concerts d’orgue. Un barbecue concert est également organisé,le dimanche 23 juin, sur le parvis de l’église Saint-Martin.

Pour cette première édition qui en est à ses prémisses, la grande majorité des concerts sont gratuits mais quelques-uns sont payants. “Nous en sommes aux prémisses. Une vraie fête sera organisée l’année prochaine. Elle se met en place cette année pour être peaufinée dans un an”, conclut l’échevine arlonaise.

Laurence Brasseur