Nouvelle victoirepour De Coninck et Hayot

COURSE DE CÔTEFELENNE La pluie, tombée dès les essais, est venue perturber le bon déroulement de la course de côte de Felenne, troisième manche du championnat de Belgique. Alors que plusieurs concurrents comme Georges Hubert ou Pascual Perez préféraient ne pas prendre de risque dans ces conditions, le duel entre Jelle De Coninck et Jacques Marchal a, malgré tout, eu lieu… Mais avec la météo en arbitre et au gré des diverses averses empêchant la piste de sécher !

En se montrant le plus rapide lors des trois montées, De Coninck a marqué des points importants dans l’optique du championnat où il mène toujours la chasse suite à sa sortie de Vencimont. Avec sa F3000, le Français Daniel Allais complétait le podium – mais à plus de 13 secondes – devant Bruno Collard (proto BRC) et Julien Vandeput (Van Diemen RF99), épatants avec leurs petits cubes dans ces conditions. Chez les voitures de tourisme, la pluie n’a pas empêché Gaëtan Hayot (Golf) de s’adjuger un nouveau succès devant Eric Schwilden (205), toujours leader du championnat. Derrière le Luxembourgeois Georges Goedert (Clio), Fabrice Croibien (C2-R2 Max) et Anthony Darand (106) faisaient sensation en rentrant dans le Top 5 avec leurs 1.600cc.

Felenne accueillait aussi la 4e manche du championnat de la Fédération Wallonie-Bruxelles. Le tenant du titre Bruno Collard a signé une nouvelle victoire, cette fois devant son fils Florian qui disposait lui aussi du proto BRC. Chez les kart-cross, Denis Delrue confirmait sa domination du début de saison tout en se plaçant sur le podium devant ses camarades Maxime Baugniez, Anthony Milone, Dimitri Demy, Benoît Matagne et Manu Mercy.

Dans les D1-2-3 (voitures de tourisme), Philippe Dewulf imposait logiquement sa Toyota Corolla WRC. Alors que Christophe Le Nouvel était contraint à l’abandon (moteur cassé sur l’AX), le rallyman Quentin Collignon (C2-R2 Max) devançait Francis Gilles (Escort Cosworth), le leader du championnat, pour le premier accessit. Au pied du podium, Eric Bettel (205) prenait le meilleur sur Jean-Claude Mayné (M3) et Mathieu Bœur (Astra).

Thomas Bastin