NANINNE

Et aussi des locaux associatifs remis à neuf

BÂTIMENTS Les salles communales sont très demandées et font la joie des associations et des particuliers heureux de pouvoir y organiser leur manifestation. La salle polyvalente de Naninne fera bientôt son entrée dans la liste des salles de la ville proposées en location. Déjà, on peut être assuré qu’elle sera très prisée, étant destinée à devenir la plus grande salle communale que compte la ville de Namur.

Encore en chantier , la construction de cette nouvelle salle avance à grands pas. Hier, l’échevin du Patrimoine, Tanguy Auspert, a dressé un état des lieux. La salle se déploie sur un peu plus de 10 mètres sur 40,80 mètres soit un espace de 408 m². À la salle principale seront juxtaposées deux réserves, ainsi qu’une cuisine. Au final, c’est sur une superficie de 770 m² que reposera cette nouvelle salle des Fêtes dont la construction a été attribuée à la SA Galère pour un montant de 1,5 million d’euros.

Les mouvements de jeunesse n’ont pas été oubliés. C’est au tour de l’unité scoute de Naninne de bénéficier d’un soutien concret de la ville dans le cadre de sa politique de mise à disposition d’infrastructures de qualité. “Pas moins de 4.000 à 5.000 jeunes se rassemblent, chaque week-end, au sein de l’une des unités scoutes, guides ou patros actives sur le territoire de la ville de Namur”, souligne l’échevin de la Jeunesse.

C’est ce qui a été entrepris à Naninne, où des locaux d’un peu plus de 100 m² agrémentés d’une réserve de 17 m² vont être mis à disposition de l’unité scoute de Naninne. Coût : 382.000 €.

A.-F. So.