Le PCDN a mené à bien une nouvelle réhabilitation de sentier ce samedi

ENVIRONNEMENT GREZ-DOICEAU Comme chaque année, l’association Sentiers.be organise une grande opération de sensibilisation à la protection des chemins et sentiers.

“Cette action citoyenne a pour objectif de redonner vie à ces petites voies de communication, idéales pour les déplacements doux, à pied ou à vélo, et ainsi, de rétablir un véritable réseau utilisable par tous”, explique Claudia Bouxain, du PCDN. Le PCDN de Grez-Doiceau, via son groupe Sentiers, a participé pour la 5e année consécutive à cette opération.

Cette année, l’objectif était de dégager le sentier 42, qui relie Sart-Biez à Hèze. Une tâche qui a été quelque peu facilitée par l’intervention au préalable des ouvriers communaux. Il faut dire que la nature avait repris possession des lieux et, à certains endroits, on ne retrouvait plus que des feuillus ou autres arbres à épines décourageant les valeureux promeneurs !

Comme l’an dernier, l’école de VTT des Blancs Gilets s’est associée aux bénévoles afin de sensibiliser ses jeunes au respect de la nature. À voir la mine réjouie des enfants, cela a plu ! “J’ai pu voir des trous de renards, de petits rats et même un oeuf d’oiseau”, s’émerveille Guillaume Falise.

Munis de gants et d’outils, encadrés par Denis Marion, Claudia Bouxain, Marie Smets et l’échevine Audrey Martin, la mission a été remplie par la quarantaine de personnes bénévoles très motivées.

Saul

Sous le soleil, les nombreux bénévoles ont redonné vie au sentier n° 42, à Sart-Biez.Saul