Discipline importée des USA, le Bokwa se pratique désormais à Anhée et à Naninne

FITNESSANHÉE Depuis quelques semaines, Nathalie Descurieux dispense des séances de Bokwa Fitness. Une discipline importée des États-Unis qui connaît déjà un gros succès en Flandre et qui commence à se développer par ici. Dans la région namuroise, le Bokwa commence à se pratiquer à plusieurs endroits, mais c’est du côté d’Anhée que ça a démarré.

“Le principe est assez simple”, confie l’instructrice. “Chaque participant dessine des chiffres et des lettres au sol avec ses pieds, tout en dansant tous ensemble sur des musiques populaires, modernes et rythmées. Cela permet de faciliter l’apprentissage des pas. Contrairement à d’autres disciplines, il n’y a donc aucun tempo à suivre ou à respecter.”

Pas facile à imaginer mais un petit essai permet de vite se rendre compte que le Bokwa permet de se dépenser physiquement tout en s’amusant. “La grande particularité du Bokwa est sa singularité. Ça ne ressemble à aucun autre sport. Certains disent que c’est un petit cousin de la Zumba, mais les différences sont tout de même assez nombreuses. Il faut venir essayer et il suffit ensuite de se laisser guider par l’instructeur...”

Si chaque séance réunit une vingtaine de personnes à Anhée, le concept n’en est qu’à ses débuts du côté de Naninne où la discipline n’est pas encore très connue. Ce qui ne devrait pas tarder à changer…

“Nous n’avons actuellement que des femmes de 12 à 65 ans, mais le Bokwa s’adresse aussi aux hommes. Cette discipline permet de perdre du poids et de s’affiner car on brûle pas mal de calories en une heure. On travaille aussi le cardio mais sans être dans l’excès. Bref, le Bokwa s’adresse aussi bien aux danseurs confirmés qu’à ceux qui ont deux pieds gauches ou aux novices. Et tout cela dans une ambiance toujours sympa… C’est fun et dynamique !” Il ne reste plus qu’à essayer...

B. Ae.

En savoir plus Infos : 0495/76.53.97ou http://bokwanamur.simdif.com