courtrai Si son avenir en club était évidemment le sujet principal de la conférence de presse, Thibaut Courtois est également revenu sur sa prestation lors de Belgique-Serbie avec en point d’orgue quelques arrêts dont il nous a habitués. Avec deux seuls buts encaissés en sept matches durant ces qualifications, le Limbourgeois est un des artisans de la bonne santé des Diables actuellement. “On a eu le contrôle du match face aux Serbes”, commence-t-il. “Je n’ai pas eu beaucoup de travail en première période, il faut le reconnaitre. Par contre, j’ai été beaucoup plus sollicité en deuxième mi-temps. Bon malheureusement, le but encaissé, c’est dommage mais cela n’a pas porté à conséquence.”

Comme tous les Diables Rouges, celui qui portera une nouvelle fois les couleurs des Colchoneros pendant une saison, voit l’avenir serein pour l’équipe nationale. “Nous sommes dorénavant dans de bonnes conditions en vue de la qualification pour le Mondial 2014, c’est certain”, sourit-il.

Les joueurs de Marc Wilmots sont confiants mais sans pour autant être trop enthousiastes. Chacun sait que le chemin vers le Brésil est encore long même si le Mondial 2014 se rapproche. “Nous comptons trois points d’avance donc oui. Cependant, il nous restera encore des matches difficiles à jouer dans cette poule qualificative. Je pense notamment à l’Ecosse.”

N. Dum.