Antwon Hoard mettra sa grande expérience au profit de l’Astek

BASKET-BALL KAIN L’Aste Kain, qui éprouve toujours quelques difficultés à enchaîner les victoires, vient peut-être de dégoter l’homme qui fera la différence.

Les dirigeants du club tournaisien ont misé sur l’expérience en recrutant un joueur de 40 ans mais pas n’importe lequel. Antwon Hoard est un ancien joueur professionnel né à Chicago et naturalisé français.

Après avoir connu les parquets américains (il a notamment joué en première division finlandaise, polonaise et française), Antwon va tenter d’apporter sa pierre à l’édifice tournaisien. “C’est une équipe intéressante et compétitive. J’ai été la voir jouer à deux reprises et je pense que je vais bien m’y sentir. J’ai aussi remarqué que c’est une équipe très jeune.”

Et c’est justement en étant entouré de tous ces jeunes qu’Antwon Hoard devrait faire du bien.

“Pour moi, il manque un joueur sur qui l’équipe pourrait compter dans les moments chauds. Un joueur majeur qui devrait permettre de calmer le jeu par son expérience et faire la différence”, ajoute le Franco-Américain.

Et même s’il ne se déclare pas comme le messie, Antwon semble gonflé à bloc pour mettre l’Aste Kain sur les bons rails.

Il disputera d’ailleurs sa première rencontre de championnat le week-end prochain face à Carnières, la lanterne rouge. Un match à la portée des Tournaisiens qui n’auront pas le droit à l’erreur lors de cette rencontre de bas de classement.

Charly Lebrun

Antwon Hoard devrait apporter toute son expérience à l’Aste Kain. D. R.