NAMUR

Engagement solidaire et initiatives citoyennes

JEUNESSE Après plus d’un an de fonctionnement, le Conseil des Jeunes Namurois s’est réuni dans la salle du conseil. Tanguy Auspert, l’Échevin de la Jeunesse a félicité les jeunes pour la qualité du travail accompli.

Le public au rang duquel les conseillers communaux Benoît Malisoux et Gwenaëlle Grovonius, se sont montrés très intéressés par les présentations des jeunes conseillers. Les huit premiers mois d’existence ont permis au groupe de travailler sur l’animation, l’action solidaire et la communication.

Ainsi, le CJN a inauguré ses activités au Verdur Rock 2010 avec la tenue du stand information du festival. La rentrée de septembre a vu la participation active au projet From You to E.U.

Il s’agissait d’accueillir une trentaine de jeunes de l’Union Européenne durant une semaine de novembre et de leur proposer diverses activités leur permettant de découvrir la capitale de la Wallonie sous son meilleur jour. À l’issue de ce séjour, la Déclaration de Namur fut rendue public.

Ce document reprend diverses recommandations en matière de jeunesse et de participation citoyenne à destination des autorités. Dans le cadre des fêtes de fin d’année, une action de solidarité a été mise sur pied à la Maison d’Accueil les Sauverdias de Jambes, où une écharpe a été distribuée aux participants du repas de Noël.

Pour 2011, le projet phare sera la mise sur pied d’une expo-concours à destination des jeunes artistes namurois âgés de 14 à 20 ans, autour du thème : Namur vu par les jeunes. Tous les Namurois seront invités à voter pour l’œuvre de leur choix.

A.-F. So.

Après plus d’un an de fonctionnement, le Conseil des Jeunes Namurois s’est réuni dans la salle du conseil.