Il a menacé tous ceux qui ont tenté de le calmer

ARRESTATIONLIÈGE Une foire aux livres d’occasion est organisée le week-end sur la place Saint-Etienne. C’est là qu’a débarqué, hier matin, une paire de drogués bien excités.

Ils se sont rués sur la petite fontaine dressée en bord de place et ont commencé à asperger d’eau les exposants et les passants. Un steward de la ville de Liège est intervenu pour calmer les énergumènes. Il n’y a pas réussi, bien au contraire.

Furieux, un des deux drogués a sorti un couteau à cran d’arrêt et s’est dirigé, menaçant, vers le steward. Celui-ci a reculé avant de saisir une chaise et s’en servir pour repousser son agresseur.

Brian, le drogué armé, a quitté les lieux avec son comparse. En vociférant, il s’est dirigé vers la place Saint-Lambert où il a fini par s’échouer, à hauteur du Point Chaud. Il y a mené chambard avant d’être saisi d’un besoin sans doute pressant. Il a commencé à uriner contre la vitrine du commerce.

Le gérant est sorti pour l’engueuler et lui demander de quitter les lieux. Brian ne l’a pas entendu de cette oreille. Il a ressorti son surin pour en menacer le boulanger qui est rentré précipitamment dans son établissement.

Il a prévenu la police qui n’a pas tardé à débarquer sur les lieux. Munis de sa description, les policiers l’ont intercepté un peu plus loin. Il nie tout mais il est formellement reconnu par ses victimes. Le drogué au couteau, a donc été embarqué. Il a été déféré au parquet de Liège.

Ed. F.