Something borrowed

Situation cruelle : l’homme de sa vie est sur le point d’épouser sa meilleure amie

Comédie romantique

USA

Réalisé par LUKE GREENFIELD

Avec KATE HUDSON, JOHN KRASINSKI, GINNIFER GOODWIN, COLIN EGGLESFIELD

Durée 1h43

Tout oppose la blonde fêtarde et délurée Darcy (Kate Hudson) à la brune intello et réservée Rachel (Ginnifer Goodwin). À une énorme exception près : ce sont les meilleures amies du monde. Depuis l’enfance, elles sont inséparables. Et c’est donc le plus naturellement du monde que Darcy demande à sa copine d’être sa témoin de mariage. Mais c’est là que le bât blesse. Depuis le collège, Rachel est elle aussi follement éprise de Dexter. Sans jamais avoir eu le courage de le lui avouer. Et lors d’une soirée d’anniversaire, elle découvre que le fiancé de sa plus fidèle amie en a toujours pincé pour elle aussi ! Pis : ils terminent la nuit ensemble. Entre amour et amitié, il va falloir opérer des choix cruels. Un exercice dans lequel Rachel n’excelle pas le moins du monde. Et Dexter non plus.

Réalisateur anonyme

à peine remarqué par The girl next door en 2004, Luke Greenfield réunit deux championnes des comédies romantiques, Kate Hudson (Meilleures ennemies, La copine de mon meilleur ami) et Ginnifer Goodwin (Ce que pensent les hommes) autour du bellâtre insipide Colin Egglesfield (entraperçu dans presque tous les feuilletons américains). Pas la moindre surprise à en attendre : du début à la fin, c’est une compilation de clichés sur le grand amour et les liens indéfectibles de l’amitié. La subtilité n’est jamais de mise, l’humour baigne comme il se doit dans la guimauve, mais les amateurs de sucreries y trouveront tout ce qu’ils aiment. Ça se regarde gentiment avant d’être oublié. P. L.

Trust

Un Friend qui ne vous veut pas que du bien

Dramatique

Réalisé par DAVID SCHWIMMER

Avec CLIVE OWEN, CATHERINE KEENER, LIANA LIBERATO, CHRIS HENRY COFFEY

Durée 1h44

Comme toutes les ados de 14 ans, Annie passe ses journées à chater et envoyer des SMS à ses copines. Du moins, c’est ce que croient ses parents. Dans les faits, depuis qu’elle a reçu son ordinateur, elle correspond jour et nuit avec Charlie, un garçon de 16 ans qu’elle n’a jamais vu. Il est gentil, prévenant, intelligent, lui donne de bons trucs pour résoudre ses problèmes et, surtout, il semble tellement bien la comprendre qu’elle en tombe amoureuse. Et cela, même s’il lui avoue avoir 20 ans. Puis 25 ans. Et lorsqu’ils se rencontrent, elle constate qu’il en a au moins 10 de plus. Déroutée, elle se laisse malgré tout séduire par ses beaux discours et sa gentillesse. Jusqu’à finir la journée avec lui dans la chambre d’un motel.

Connu pour son rôle de Ross dans Friends, David Schwimmer s’attaque à un sujet terrifiant : la pédophilie. Les prédateurs sexuels n’ont pas tardé à comprendre les possibilités que leur offre l’anonymat du web. En plus d’un accès direct aux jeunes les plus naïfs incapables d’imaginer qu’on puisse être assez tordu pour vouloir les abuser. Le sujet, très fort, relate la manière parfois fort différente dont la victime et la famille vivent le drame. David Schwimmer en fait cependant trop en transformant le papa en justicier qui vole des documents du FBI et tabasse un inconnu qu’il pense pervers. Le film y perd en humanité et en impact. Mais il donne à réfléchir quand même. P. L.

Réalisé par

Avec

Durée, www.

Réalisé par

vec

urée www.