Une terrible école de formation récompenséeà Beauvechain

BEAUVECHAIN Habituellement plus fertile en terme de candidatures, le trophée des Mérites Sportifs de Beauvechain ne comptait pourtant cette année qu'un seul prétendant au sacre annuel: le Judo Club Tori.

Inutile de préciser que dans le cas où le club de judokas ne répondait pas aux critères, le jury composé de représentants de chaque club sportif de la commune, de représentants communaux ainsi que de personnalités de la presse pouvait tout à fait renvoyer l'unique candidat sportif à ses études!

120 membres

Heureusement, ce fut loin d'être le cas dimanche matin à la salle des mariages de la commune, tant le Judo Club Tori remplissait à merveille les conditions pour décrocher ce Mérite Sportif communal.

"Le jury a soulevé trois éléments majeurs, explique le bourgmestre de Beauvechain Marc Deconinck. Le Tori dispose d'une terrible école de formation, avec des nombreux entraîneurs aux compétences ADEPS. Lors des compétitions, il concourt toujours avec des équipes importantes, ce qui fait de lui un club phare de judo en Brabant wallon."

"Et enfin, au niveau individuel, il place une dizaine de candidats au championnat de Belgique et compte une championne universitaire en son rang, a continué le mayeur. Pas mal pour un club qui compte seulement 120 membres."