FOREST Le parti socialiste de Forest en avait fait, avec la stricte parité homme-femme, un argument électoral fort, signe d'un souci extrême d'éthique politique. Le cumul des mandats devait être banni de la nouvelle majorité forestoise. Il n'en sera finalement rien puisque la future bourgmestre Magda De Galan ainsi que l'échevine Nadia El Yousfi conserveront leurs fauteuils de députées au parlement bruxellois.

Une volte-face qui a été avalisée par la locale socialiste de Forest dont une partie au moins tenait pourtant particulièrement à cette disposition unique dans les rangs socialistes bruxellois. "J'ai des dossiers en cours que j'ai à coeur de boucler, explique Magda De Galan. Mais il n'est pas dit que je conserverai mes fonctions régionales jusqu'à la fin de la législature en 2009. Par ailleurs, je me déchargerai d'un certain nombre de mandats en commission dès que le Conseil d'État se sera prononcé sur le recours et que je prendrai mes fonctions de bourgmestre".

Quant à Nadia El Yousfi, il a été décidé qu'elle devra choisir en 2009 si elle reste échevine à Forest ou si elle poursuit sa carrière de députée au parlement bruxellois. Ce qui dépendra sans doute des résultats des prochaines élections régionales.

Ma. C.