Ce 21 juin, le concept revient dans la cité pour la troisième année

ÉVÉNEMENTMONS À l’instar des apéros urbains traditionnels, les Apéros Montois ont réussi le pari de se distinguer en choisissant pour chaque rendez-vous des lieux différents, des sites typiques que les Montois connaissent moins. Le succès a été rapidement rencontré par les organisateurs. L’année dernière entre 1.500 et 2.000 personnes se rendaient à ce rendez-vous de fin de semaine.

Créés par deux montois et concrétisés depuis l’été 2011, les Apéros Montois veulent être un moment de découvertes et de rencontres, à la fois convivial, familial et festif. Quatre événements sont organisés durant la période estivale, de juin à septembre, les avant-derniers vendredis du mois, de 18 à 23 h. Le premier est prévu le 21 juin en marge des Fêtes de la musique.

Le concept des Apéros Montois s’articule autour de cinq axes depuis sa création et chaque édition des Apéros Montois y reste fidèle.

La redécouverte du patrimoine historique et urbanistique de la ville et plus particulièrement de ses parcs verdoyants et de leurs alentours est une priorité. Des visites guidées, organisées en partenariat avec la Maison du Tourisme de Mons, sont donc proposées gratuitement au public. Le but est aussi de promouvoir la culture montoise et ses artistes.

Qui dit apéros, dit boissons qui sont issues de petites brasseries régionales. Des vins originaux sont aussi proposés. Pour accompagner le tout, des gastronomes montois sont régulièrement mis en avant par ce biais. Les Apéros Montois ambitionnent de contribuer à l’essor des nouveaux commerces de l’entité, ou de faire connaître les démarches uniques et originales. L’idée est aussi de promouvoir et surtout de valoriser la vie associative montoise.

Qu’on se le dise, le premier rendez-vous est fixé dès 18 h sur le site des Anciens Abattoirs.

Caroline Tichon

En savoir plus Plus d’infos : www.lesaperosmontois.be