PEUGEOT CUP/FINALE

Jette – Bierbeek 0-0 (4-2)

RSD JETTE : Meyers; Haelterman, Muntubila, Mélange, Marino; S. Agorakis, Mendez (70e Cortvriendt), Van Rossem, Requejo, D. Agorakis; Ismailovski (61e Simon)

BIERBEEK : Niclaes; Daly, Decoster, Dumoulin, Haers; Vanderwegen, Tack, Ceulemans (90e Vandoren), Govaerts, Mast (70e Bollen); Van Bladel (57e Billet).

Arbitre : M. De Haes.

Avertissement : Marino.

FOOTBALL

MOLENBEEK L’apothéose de la dynamique Peugeot Cup se tenait hier en fin d’après-midi au stade Machtens, magnifique terrain d’expression pour les joueurs issus de P1 du RSD Jette et de Bierbeek.

Malheureux en championnat, où il bataille toujours pour sa survie, le RSD Jette a mis ses démons de côté en Coupe du Brabant en réussissant, cette fois, à faire tomber la pièce de son côté. Au terme d’un match fermé, qui a surtout valu pour son dernier quart d’heure, les Jaune et Bleu ont en effet réussi à émerger à l’issue de la séance des penalties, aidés par un grand Tom Meyers qui, après un match où il ne dut intervenir qu’à la 81e minute, en dévia trois ! Jette, lui, passa très but de l’ouverture à la 85e lorsque, sur un second ballon, Dimitri Agorakis, futur joueur de D3 à Tamise, reprit puissamment un ballon dévié sur la ligne par un défenseur adverse.

“Je suis très heureux pour le club, pour les joueurs et, évidemment, pour le staff”, clamait Yanni Angeliko, entraîneur des Jettois. “Ce ne fut pas du football champagne aujourd’hui mais, dans ce type de match à enjeu, on savait à quoi s’attendre.”

Voilà de quoi garnir la vitrine du club fusionné d’un premier trophée qui fut longuement fêté après avoir reçu la coupe des mains de Miss Belgique, Justine De Jonckheere.

“Nous obtenons enfin la récompense du travail effectué tout au long de la saison. Peu vernis en championnat, nous sommes d’autant plus heureux”, indiquait le médian Javier Requejo, auteur, notamment, d’une excellente première période. “Pour une fois, le ballon a roulé pour nous, avec cette séance de penalties. Maintenant, nous allons fêter ce trophée dignement !”

Thibaut Hugé

Javier Requejo et Jette ont mis de côté un championnat difficile pour décrocher, hier au stade Machtens, la finale de la Peugeot Cup.