Le néo-Thudinien voulait gagner chez lui

JOGGINGTHUIN Davy Lemmens a remporté sa première course depuis novembre 2010 samedi à Thuin au jogging des Waibes (11 km). Une course qu’il tenait absolument à inscrire à son palmarès. “Depuis peu, je suis citoyen de Thuin et dès que j’ai appris l’existence de ce jogging, je me suis dit que je devais le gagner ! C’est pourquoi je suis venu en semaine reconnaître le parcours.”

Davy avait prévu de couvrir la distance avec son pote Nicolas Hoppe. Mais il se sentait tellement bien qu’il s’est finalement détaché au train et a franchi la ligne d’arrivée avec une grande avance. Pourtant, il y avait de la concurrence (Logan Liégeois, Michaël Hardy, Christophe Lust,…) “Cette victoire démontre que je suis revenu à un tout bon niveau. Je ne suis plus très loin de la forme que je détenais lorsque j’ai fini 2e des Dix Miles de Charleroi en 2011. La motivation est revenue. Mon objectif immédiat est la Bouillonnante. Je suis en effet devenu un accro des trails !”

Fatigué par une longue et dure semaine de travail sur chantier, Nicolas Hoppe ne pensait de toute façon pas pouvoir s’imposer. “Même si j’avais été dans un bon jour, Davy m’aurait battu”, déclara, avec honnêteté, le Nalinnois.

Sur la courte distance (5 km), c’est Damien Baily qui a affiché lui aussi une belle aisance (18.37). C’est de bon augure avant la course de l’Albatros ce samedi à Petite Chapelle, épreuve du Mémorial Delobbe. “Selon mes calculs, je suis actuellement sur le podium des longues distances et je tiens à y rester jusqu’au bout !” lança-t-il.

La participation à ce jogging des Waibes, qui ouvrait le challenge des Quatre Entités, était nettement à la hausse, à la plus grande joie des responsables de l’Acte : 130 coureurs pour 60 l’an dernier.

G. Br.

Les 10 premiers : 1. D. Lemmens 39.32; 2. N. Hoppe 41.05; 3. C. Lust 41.23; 4. L. Liégeois 41.31; 5. M. Hardy 41.32; 6. P. Mathot 41.55; 7. C. Perzyna 44.12; 8. D. Pacquet 45.01; 9. C. Roekaerts 45.24; 10. M. Dubois 45.36.