Les deux jeunes Merveille Gobletet Axel Bonemme évolueronten Belgacom League la saison prochaine

BELGACOM LEAGUE BELGACOM LEAGUE TUBIZE Les troubles actuels du Standard autour de son président, Roland Duchâtelet, ont retardé l’aboutissement des premiers transferts liégeois vers Tubize.

Mais, hier après-midi, à l’occasion d’un déjeuner au Club 90, le Business Club de l’AFC, Jean-François de Sart a pu officialiser les noms des deux premiers joueurs prêtés par le Standard : Merveille Goblet (20/11/1994, gardien) et Axel Bonemme (08/03/1993, back).

Les deux éléments font partie du noyau Espoirs des Liégeois. Lors de la saison dernière, Bonemme fut déjà prêté en Belgacom League, à Saint-Trond, où il disputa 14 rencontres de championnat, pour la plupart au cours du second tour.

“Goblet et Bonemme ne seront pas encore présents ce samedi matin, à l’occasion de la reprise des entraînements à Tubize”, explique Guy Brison, le manager brabançon. “Ils doivent encore négocier quelques détails avec le Standard, qui prendra à sa charge l’entièreté de leur salaire.”

Signé en grandes pompes en mars dernier, l’accord de partenariat de longue durée (2020) entre les deux entités stipule que les Rouches doivent prêter aux Sang et Or entre trois et six joueurs par saison. Au fur et à mesure de la préparation 2013-2014, le Standard dégraissera son noyau : d’autres jeunes talents devraient donc encore rejoindre le Stade Leburton dans les prochaines semaines.

À cet égard, les Tubiziens sont également fort intéressés par le profil de Corentin Fiore (24/03/1995, défenseur central).

“Nous ne nous faisons pas trop d’illusions : sa cote a augmenté puisqu’il a effectué plusieurs apparitions sur le banc au cours des playoffs 1”, déclare Brison. “Aussi bien son entourage que le Standard ont émis le souhait qu’il fasse la préparation à Sclessin.”

En attendant, les Sang et Or reprennent donc le collier ce samedi matin, à partir de 9h30.

Edgar Makanga