Plus de 200 marmots des quartiers invités gratuitement

JEUNESSE NAMUR Des sourires à n’en plus finir, des éclats de rire éclaboussants ont illuminé la Foire de Namur, ce vendredi. C’est désormais une tradition depuis quelques années : les forains en bonne entente avec l’échevin de la Jeunesse Tanguy Auspert ont accueilli gracieusement plus de 200 enfants issus des quartiers Saint-Nicolas, des Balances, du Petit Ry et de la plaine de Jeunesse et Santé pour une journée qui restera inoubliable dans les cœurs des marmots.

Dès 14 h, les enfants étaient présents au pied de la grande roue. Parfaitement encadrés par les moniteurs des plaines d’initiatives volontaires de ces quatre quartiers, les enfants répartis par tranche d’âge ont découvert les attractions et jeux de divertissement. Les forains ont ouvert plus tôt que prévu, tout spécialement pour les enfants- leurs métiers. Et l’échevin de la Jeunesse de vérifier si chaque enfant porte bien son foulard distinctif (ce serait dommage d’en perdre un dans la foulée). Et c’est parti ! Tournez manèges !

Pour ces nombreux enfants qui n’auront pas l’occasion de partir en vacances cet été, cette journée leur permet de valdinguer et de surfer au pays des rêves et du bonheur partagé. Certains même voyaient même des attractions foraines pour la première fois, d’autres vivaient en rire majeur leurs premiers grands frissons. La fête était au rendez-vous !

Au programme : tours sur la grande roue, carambolages en auto-dépanneuse, effrois au palais des horreurs et autres carrousels qui vous donnent le tournis. Et cerise sur le gâteau, les enfants ont pu se pourlécher des inimitables douceurs foraines : croustillons, pommes sucrées ou encore barbe-à-papa enivraient l’atmosphère venant clôturer en beauté cet après-midi de joie.

Tous les enfants ont été invités généreusement par M. Busch à venir se régaler et se désaltérer ! Voilà quatre ans que les forains répondent toujours présents afin d’offrir un après-midi de plaisir aux enfants défavorisés.

A.-F.So.

Les enfants ont pu profiter des différentes attractions pendant de longues minutes. Somers