Un site américain prétend avoir misla main sur une note d’intention de J.J. Abrams, centrée sur les jumeaux d’Han et Leïa

CINÉMASTAR WARS C’est la rumeur qui fait fantasmer tout le monde pour l’instant à Hollywood. Même si elle est totalement invérifiable.

Le site Schmoes Know affirme avoir, d’une “source anonyme fiable” (a-t-on déjà entendu quelqu’un dire que sa source, même anonyme, n’était pas fiable ?), mis la main sur une note d’intention de J.J. Abrams concernant l’Épisode VII de Star Wars.

Que raconterait-elle (le conditionnel reste de mise : le document n’est jamais montré) ? Que le prochain opus serait centré sur les jumeaux d’Han Solo et de la princesse Leïa, à savoir la fille Jaina et le garçon Jacen. Tous deux entraînés à devenir des Jedis par Luke Skywalker. Mais au contraire de sa sœur, Jacen se montre solitaire, réservé, hanté par les doutes. Le bien et le mal font l’objet de nombreuses questions dans sa tête. Tenté par le côté obscur de la Force, il serait amené à devenir plus tard Dark Caedus.

Les références aux épisodes précédents sont énormes. Mais il y a plus étonnant. Ce scénario-là a déjà été écrit dans un roman, Legacy of the Force. Et il est annoncé depuis le départ comme le favori des fans. Cela paraît donc un petit peu trop gros pour ne pas faire preuve de scepticisme.

P. L.