5 ans de réflexion. Une comédie drôle et romantique mais sans plus

COMÉDIE RÉSUMÉ . A priori, Tom (Jason Segel) et Violet (Emilie Blunt) sont faits l’un pour l’autre. Tom est sur le point d’être nommé chef dans un restaurant culinaire californien, tandis que Violet excelle dans le domaine de la psychologie. Les deux personnages sont voués à un avenir brillant. Bientôt vient la demande en mariage et tout ce qui s’ensuit. Mais voilà que ce mariage imminent devient soudain un problème. L’épouse, rejetée par l’université dont elle rêvait, se rabat sur celle d’Ann Arbor située dans le Michigan. Tom sacrifie sa carrière pour suivre la femme de sa vie et le mariage est reporté. Les mois passent, puis les années, le couple dépérit petit à petit. Cinq ans de réflexion…

(((;;

NOTRE AVIS . 5 ans de réflexion, réalisé par Nicholas Stoller, est une comédie drôle et romantique. Bien sûr, le thème a déjà été exploré en long et en large, et il faut dire que certaines scènes tirent un peu en longueur. Malgré cela, l’humour est présent dans le film et ne peut que faire rire. Les acteurs ont un jeu crédible, en particulier Jason Segel qui était à l’aise dans le rôle de Tom en toutes circonstances.

La lenteur du film peut pourtant faire défaut et le réalisateur n’est pas parvenu à faire quelque chose de nouveau de sa comédie. Le film Forgetting Sarah Marshall dans lequel jouaient nos deux acteurs principaux était beaucoup moins conservateur. En bref, 5 ans de réflexion est une comédie très agréable à condition de ne pas s’attendre à un chef-d’œuvre cinématographique.

Chloé Vanden Berghe

Cette comédie romantique classique devrait surtout ravir les amateurs du genre. dr