Lambermont y prolonge son séjour,alors qu’Hulsen fait un tabac à Liverpool

BASKET-BALLPEPINSTER C’est un coup fumant que vient de réaliser le groupe Zelos sur le marché des transferts. Pour preuve, le jeune Montois Alex Libert dirigera la manœuvre, dès septembre prochain, sur le parquet du Paire. Guy Lheureux, le secrétaire général hennuyer, fait contre mauvaise fortune, bon cœur : “Nous n’avons même pas eu l’occasion de discuter de la reconduction de son contrat. Alex veut suivre l’exemple de Niels Marnegrave. Raison pour laquelle il rejoint Pepinster pour devenir premier meneur et ainsi obtenir davantage de temps de jeu que chez nous avant d’incorporer une formation du top. Du moins l’espère-t-il. Il ne faudrait pas oublier qu’il revient de deux opérations au genou et que, chaque fois qu’il est monté au jeu, il était très fébrile. Malgré toutes ses qualités.”

À noter, aussi, que la direction verviétoise a prolongé le séjour de Ludovic Lambermont, sur les hauteurs wegnolaises. “Je prêterai également main forte à la D3 du cru”, précise-t-il. “On sent désormais la volonté de construire quelque chose de solide autour de jeunes Belges prometteurs.”

C’est bien l’avis de Benoît Cuisinier : “Le recrutement sportif est la prioritéactuelle du duo Marnegrave-Lemaire. Je ne citerai pas d’autres noms, mais je peux vous assurer que nous présenterons une très belle équipe à la reprise (NdlR: Loïc Schwartz (Mons) et Olivier Troisfontaines (Liège) sont aussi cités). Nous y travaillons d’arrache-pied. Ne serait-ce que pour les fabuleux supporters pepins.”

On terminera en signalant que cet ex-Hoëgnard de Gaël Hulsen a fait un tabac aux Mursey Tigers (D1 anglaise). Il a été élu MVP de la formation de Liverpool en recueillant… 80 % des suffrages. En attendant, le Grivegnéen est à la recherche d’un nouvel employeur et n’aurait rien contre un retour en Belgique. Avis aux amateurs !

Michel Christiane