Vos réponses (12) à notre sondage

Dans notre Brabant wallon

BRABANT WALLON «Je suis très heureux de la confiance qu'on me témoigne. Tout le monde sait que je suis très fort attaché au Brabant wallon. Et le fait de m'occuper aujourd'hui de la Belgique et du monde ne m'empêche cependant pas de me soucier du sort des habitants de cette province qui a certes la chance d'être aux portes de Bruxelles, mais qui possède ses problèmes spécifiques, notamment en terme de transports, d'infrastructures ou de logement. Et nous nous devons d'y répondre par des réponses concrètes.»

Louis Michel était visiblement heureux d'apprendre le résultat de notre sondage Dans notre Brabant wallon consacré à la mi-mandature communale. Il est vrai que, sur les 408 bulletins qui nous ont été renvoyés, il y a 151 lecteurs qui ont placé le vice-Premier ministre et ministre des Affaires étrangères en tête des hommes politiques du Brabant wallon les mieux à même de défendre leurs intérêts.

Le suivent, dans un trio fort regroupé, le ministre régional de l'Economie, Serge Kubla, le ministre régional des Affaires intérieures, Charles Michel, et le ministre fédéral de la Défense, André Flahaut. A plus longue encablure, on retrouve le premier échevin de Nivelles, Pierre Huart, le député permanent en charge de l'Enseignement, Jean- Pierre Deserf, et le bourgmestre de Nivelles, Raymond Langendries.

Qui dit sondage, dit un vainqueur. Pour avoir répondu Louis Michel et être tiré au sort, c'est Thierry Depretz, de Waterloo qui remporte une VHS du film Taxi 3. Félicitations.

© La Dernière Heure 2004