La venue d’Odyl, Herman Dune et The Toxic Avengers est aussi confirmée

MUSIQUE NAMUR C’est un air d’été et de légèreté avant l’heure qui régnait, hier, à la Boule Rouge, où ont été dévoilés les premiers noms de l’affiche du prochain festival Verdur Rock.

La Ville de Namur, à travers l’échevinat de la Jeunesse, va pour la 28e fois se mobiliser afin de permettre un accès à la culture musicale pour tous, dans ce superbe écrin qu’est le théatre de Verdure.

Les hasards du calendrier ont provoqué cette année une concentration de manifestations programmées le dernier week-end de juin, citons notamment Couleur Café, Werchter, le Main Square d’Arras et les Eurockéennes de Belfort. La concurrence sera rude…

Malgré ce concours de circonstances, la Ville de Namur proposera à nouveau une affiche moderne, éclectique et festive. “Nous sommes très heureux de pouvoir d’ores et déjà vous confirmer la venue de Jean-Louis Murat, qui viendra nous présenter son superbe nouvel album, et qui a été sacré Personnalité musicale de l’année 2011.”

Autres artistes alléchants : Odyl, la nouvelle révélation française, des Francos–Suédois cultes de Herman Dune et de The Toxic Avengers représentant de la nouvelle scène électro parisienne. “Et n’oublions pas bien sûr les nouveaux chouchous belges Brains, qui ont remporté haut la main le Concours 2011”, dévoilaient l’échevin de la Jeunesse, Tanguy Auspert, et Philippe Gayet, l’âme du festival.

Si le festival Verdur Rock n’est pas le plus grand, il est le plus ancien festival de Wallonie. Et propose toujours une musique des plus actuelles et ce, à un prix inchangé ! Qu’on se rassure : pour la 28e édition, l’entrée est gratuite ! “On ne le dira jamais assez, cette démarche traduit la volonté de proposer un rendez-vous convivial à tous. Le Verdur Rock fait à nouveau le choix de mêler la fraîcheur des révélations du moment aux valeurs sûres du paysage musical. Cette année, nous passerons ainsi de la chanson française au rock, de la pop à l’électro.”

La ligne de bus desservant le site sera renforcée pour l’événement et davantage adapté aux personnes à mobilité réduite.

A.-F. So.

Jean-Louis Murat viendra présenter son nouvel album au public namurois.Reporters