Thieulain 13 12 Acoz Après des échecs contre Oppuurset Maubeuge, les Leuzois ont leur 25e jeu

CHAMP. > 13E JOURNÉETHIEULAIN N’en déplaise aux esprits chagrins, Acoz n’est peut-être pas dans le trou mais n’affiche pas non plus un visage de vainqueur et d’équipe faisant partie du Top 3. Hier, si les Coquis avaient été à leur réel niveau, ils auraient mangé les Canaris à leur sauce et facilement car ils n’étaient guère fringants non plus. On a en effet plutôt assisté à une lutte de cadeaux faits à l’adversaire plutôt que des coups gagnants.

Le début fut à l’avantage de Thieulain qui s’envola à 3-0 en profitant des errements gerpinnois, comme les deux courtes et la baraque de Coulon dans le jeu initial. Cependant, l’espace de trois jeux, la bande à Di Santo retrouva un niveau appréciable. Trois jeux seulement car dans le quatrième, Di Santo dilapida une marque de 40-0 en livrant… 4 fois au large : 4-3 !

Thieulain reprit les commandes (5-3, jeu blanc de Dumoulin), avant que Potiez, toujours à la recherche d’un club pour 2014, ne montre qu’il n’avait rien à envier à un Nantel, lui aussi brillant : son rechas primé à 40-40 amena 6-4 au marquoir. Après 6-5 par Coulon, les Leuzois prirent le repos à 7-5, le jeu de Vandenabeele étant conclu par une outre de… Potiez.

Au retour des vestiaires, les Leuzois eurent à nouveau trois jeux d’avance : 8-5 et encore 9-6 grâce à une outre de… Potiez à 40 à 2 !

Moment choisi par Nantel pour sortir et ménager ses adducteurs. Malgré la perte de leur meilleur joueur, les Gerpinnois puisèrent dans la livrée hors cadre de Delbecq à 40 à 2 la motivation pour revenir et passer devant à 9-11.

Pendant cinq jeux, les Leuzois changèrent leur trio de frappe, mais Delbecq n’était pas dans un bon jour, même au grand-milieu. Les Canaris ne baissèrent pas leurs ailes et s’approchèrent du but à 12-11, mais gaspillèrent deux balles de matches, avant de profiter que Tourneur débute dans le tamis pour mener 40-0 (outres de Vandenabeele et de… Potiez), mais durent attendre 40-30 et la seconde livrée au large de l’Acozien pour savourer ce précieux succès.

E. d.B.

Thieulain : Vandenabeele et Delbecq; Pozzebon, Dumoulin et Potiez.

Acoz : Coulon et Doignies; Carton, Di Santo et Nantel (Tourneur 9-6).

Arbitre : M. Maes.

Balles outres. – Au rechas : Potiez 5; Carton, Delbecq, Dumoulin et Nantel 4; Coulon 3; Di Santo 2; Pozzebon et Vandenabeele 1. Au contre-rechas : Doignies 1. Livrées mauvaises : Delbecq et Di Santo 6; Pozzebon 4; Carton, Doignies et Potiez 3; Coulon, Tourneur et Vandenabeele 2; Dumoulin 1. Courtes : Coulon 2; Di Santo et Pozzebon 1.