mexique 1 2 italie La Nazionale a logiquement battu El Tri lors d’un match intense

COUPE DES CONFÉDÉRATIONSRIO Les vice-champions d’Europe transalpins sont bien rentrés dans le tournoi en prenant la mesure du Mexique, qui a fait preuve de belles choses.

L’Italie prenait le premier quart d’heure à son compte, même si la plus grosse occasion échut à Guardado. Alors que les Mexicains revenaient bien dans le jeu, les Transalpins prirent les devants suite à un coup franc de l’inusable Pirlo à la demi-heure de jeu (0-1), qui fêtait ainsi dignement sa centième sélection avec son 13e goal pour la Squadra Azzurra. Les Mexicains ne semblaient toutefois nullement abattus et peu de temps après cela, Barzagli commit l’irréparable sur Giovanni Dos Santos dans sa surface. Chicharito se chargea d’égaliser (1-1).

Au retour des vestiaires, l’Italie poussa sur l’accélérateur. Pirlo, à la 55e, pensa à nouveau mettre les siens au commandement mais son coup franc, cette fois, passa à côté de la cage défendue par Corona.

Le Mexique courba peu à peu l’échine et ce ne fut que logiquement que Balotelli, qui faisait là parler sa puissance, offrit le but de la victoire à la Nazionale à 12 minutes du terme, d’un pointu du droit.

mexique  : Corona, Flores, Rodriguez, Moreno, Salcido, Zavala (86e Jimenez), Torrado, Dos Santos, Aquino (53e Mier), Guardado, Chicharito.

italie  : Buffon, Abate, Barzagli, Chiellini, De Sciglio, Pirlo, De Rossi, Montolivo, Marchisio (68e Cerci), Giaccherini (88e Aquilani), Balotelli (85e Gilardino).

arbitre : M. Osses (Chi).

avertissements : Barzagli, Moreno, Dos Santos, Balotelli, De Rossi.

les buts : 27e Pirlo (1-0), 34e sur pen. Chicharito (1-1), 78e Balotelli (1-2).