CAMORRA

Me Hamid El Abouti a reçu mandat pour s’opposer à l’extradition du mafieux

BRUXELLES C’est un fin procédurier que le gros poisson de la Camorra a choisi comme avocat. Me Hamid El Abouti a en tout cas mission de s’opposer au retour de Vittorio Pirozzi dans les geôles italiennes.

Me El Abouti a expliqué à la DH : “Mon client craint pour sa vie parce qu’il n’a pas que des amis dans les prisons italiennes. Car si M. Pirozzi nie avoir participé à des trafics de stups de grande ampleur, il reconnaît avoir reçu parfois comme consigne de réceptionner de la cocaïne. Et, dans ce milieu-là, il n’y a pas de cadeau !”

Le plaideur souligne aussi que la santé du quinquagénaire napolitain est chancelante. Il a eu un cancer de la gorge et souffre du cœur, ce qui nécessiterait un suivi médical strict, avec notamment des prises de médicaments, plusieurs fois par jour.

Le quinquagénaire affirme qu’il ne sera plus suivi médcalement dans les prisons italiennes.

Mais, au fond, Pirozzi est-il un gros parrain de la Camorra ? “Mon client le conteste formellement. D’ailleurs, à Bruxelles, il vivait comme un clochard. Il a choisi notre pays parce qu’il y a beaucoup de restaurants italiens. Quand il a décidé de refaire sa vie, il s’est spécialisé dans les pâtisseries napolitaines qu’il fait lui-même. Il en livrait régulièrement à des restos à Bruxelles. Selon M. Pirozzi, la confusion sur son appartenance à la Camorra provient du fait qu’il est un authentique Napolitain et que, malgré lui, il a été amené à côtoyer des Camorristes, à l’école ou occasionnellement dans des bistrots”.

Et Me El Abouti d’ajouter : “Vittorio Pirozzi soutient que s’il était seulement un petit membre de la Camorra, il aurait obtenu facilement de faux papiers avec une fausse identité. Il aurait été beaucoup plus difficile de l’identifier. Il est révolté par l’étiquette qu’on lui colle sur le front depuis vingt ans et est même scandalisé par les titres des journaux, ces jours-ci. Ces accusations proviennent des autorités italiennes qui veulent à tout prix livrer des coupables à l’opinion publique !”

Pirozzi aurait été retrouvé à cause de filatures organisées sur son épouse.

Cherchez la femme…

Jean-Pierre De Staercke

Arrêté à Bruxelles, Vittorio Pirozzi se défend d’être un parrain de la Camorra. Tout au plus un petit poisson.

Me Hamid El Abouti.