Une marine de la Nivelloise Martine Levêque choisie par le jury

NIVELLES Jusqu'au 14 novembre, le centre artistique les OEuvriers expose les travaux de ses membres à la salle des mariages de l'hôtel de ville aclot. 33 artistes et 162 oeuvres sont à découvrir au travers de disciplines allant du dessin à l'aquarelle en passant par la peinture à l'huile. Et comme chaque année, cette exposition se double d'un petit concours interne dont cette année, le thème était Marines

En tout, cinq prix ont été décernés, et proclamés en public lors du vernissage. Pour l'aquarelle, c'est Frédéric Bodson qui a été classé premier. La peinture à l'huile distinguée par le jury, elle, a été réalisée par la nivelloise Martine Levêque. Elle s'intitule Falaises et flirte avec l'abstraction.

«Parce que je vais moi aussi vers l'abstraction, explique l'artiste qui fait partie des OEuvriers mais suit également des cours à l'école des Arts de Braine-l'Alleud. C'est encore un peu figuratif, mais le thème est un prétexte pour agencer des couleurs qui m'interpellent dans mon travail, le bleu et l'orange. C'est le premier concours auquel je participe, je ne m'attendais pas du tout à gagner»

© La Dernière Heure 2004