Kindermans est convaincu que Van den Brom fera plus tourner l’an prochain

neerpede Massimo Bruno et Dennis Praet ont bien aidé Anderlecht dans la conquête de son 32e titre cette saison. Pour le reste, les autres jeunes espoirs du Sporting n’ont pas eu l’occasion de s’exprimer. Il faut dire que l’extrême concurrence bloquait l’accès à l’équipe première à des garçons comme Heylen, Jordan Lukaku ou Mbemba.

“C’est vrai, mais cela va changer”, assure Jean Kindermans. “L’an prochain, il y aura plus de jeunes en équipe première, surtout en phase classique de la compétition.”

Cet été, Herman Van Holsbeeck va tenter de faire un maximum de place aux jeunes du cru en vendant le superflu du noyau A.

“On a sensibilisé le staff de l’équipe première”, reprend le directeur de la formation. “La formule de notre championnat fait qu’on peut plus facilement octroyer du temps de jeu à des jeunes durant les 30 premières rencontres. Après, pour les playoffs, le coach travaillera avec un groupe réduit, le meilleur possible. John van den Brom est bien conscient de ça et en tiendra compte la saison prochaine.”

L’éclosion de Bryan Verboom et de Bruno Godeau à Zulte Waregem a fait ouvrir des yeux à Neerpede : “Nous avons compris que l’équipe première devait être un révélateur du vrai talent d’un garçon. Ce n’est pas le championnat réserve qui peut le faire. Certains de nos jeunes confirmeront leurs qualités chez les A, d’autres pas et ils devront alors partir.”

C. F.